c'est le retour des

SOLDES

des réductions jusqu'à -40%

articles en solde !

Manger de l’ananas le soir : est-ce recommandé ?

manger ananas le soir

Vous savez déjà, grâce à notre précédent article sur l’ananas à jeun, que consommer de l’ananas le matin est excellent pour votre corps.

Et le soir, qu’en est-il ? Est-il recommandé de déguster un ananas au dîner ? Trois fois « oui » à cette dernière question ! Et on vous explique tout de suite pourquoi.

L’ananas favorise la satiété

Consommer de l’ananas au dîner est une bonne chose. En effet, l’ananas est un fruit riche en fibres et donc en pectine. Parmi les nombreuses vertus de la pectine, attardons-nous un moment sur son incroyable pouvoir de satiété. La pectine, souvent utilisé en épaississant, gonfle naturellement et permet d’atteindre instantanément un parfait état de satiété. Ainsi, inutile de vous infliger un rude régime contraignant et préférez ce type de petit régime avec ananas : la pectine coupe-faim fera son œuvre et vous permettra de prendre un dîner très léger sans avoir faim au moment du coucher ou pire, pendant la nuit.

L’ananas aide à la digestion

Voici maintenant une deuxième raison de consommer de l’ananas le soir :
Prendre de l’ananas au dîner aidera votre système digestif à bien fonctionner. En effet, la thiamine présente dans l’ananas (plus connue sous le nom de vitamine B1) intervient dans le fonctionnement des muscles du corps y compris les muscles de la sphère digestive qu’elle stimule. Ainsi, déguster quelques morceaux d’ananas au dîner est un excellent moyen d’améliorer la qualité de votre digestion et d’éviter des désagréments comme les ballonnements par exemple. Parmi les autres bienfaits de ce fruit , ajoutons que l’ananas, riche en fibres, évite les problèmes de constipation et se révèle donc un excellent adjuvant à votre technique pour maigrir. Le régime avec ananas fonctionne : testez dés maintenant les pouvoirs de l’ananas minceur !

L’ananas est idéal pour des repas légers du soir

L’ananas est le fruit light par excellence d’où son surnom d’« ananas minceur ». Son faible indice glycémique fait de lui un allié intéressant des régimes. D’ailleurs, les idées de régimes avec l’ananas sont nombreuses et c’est bien normal car ce fruit s’accommode avec de multiples saveurs. L’ananas minceur se marie à la perfection à des plats légers du soir comme par exemple :

– des poke bowls,
– des sautés de porc à l’ananas et à la mangue,
– des crevettes façon wok à l’ananas et aux noix de cajou,
– du riz thai poulet-crevettes-ananas.

Un conseil : évitez de consommer seulement de l’ananas le soir mais mariez-le à des aliments contenant des protéines afin de rechercher l’équilibre nutritif.

Laisser un commentaire