Le coupe ananas : indispensable ou gadget ?

coupe ananas de rêve

Retour des courses : ça y est, l’ananas que vous rêvez de déguster est dans votre cuisine, prêt à être tranché. Et maintenant, comment faire ? C’est la question que se posent de nombreuses personnes ! Un accessoire peut faciliter cette tâche ardue : le coupe ananas. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Partons ensemble à la découverte de cet objet trop méconnu !

L’ananas, un fruit tendre… et dur !

Originaire d’Amérique du Sud, l’ananas évoque immanquablement des contrées lointaines qui font rêver d’exotisme. L’un de ses premiers atouts ? Son aspect harmonieux et très esthétique ! Grâce à sa forme allongée et à ses feuilles vertes qui surmontent une écorce constituée de jolis motifs hexagonaux, l’ananas est sans nul doute l’un des plus beaux fruits des étals. Une fois coupé, il révèle une chair à la couleur « soleil », qui met immédiatement l’eau à la bouche.

Mais encore faut-il savoir découper cette écorce assez récalcitrante ! Pour cela, pas de secret : un couteau bien aiguisé est indispensable pour effectuer une première coupe et dévoiler la belle chair jaune et juteuse de ce fruit. Cependant, si l’on s’en tient uniquement à cet accessoire, l’opération devient ensuite assez laborieuse. C’est là qu’intervient le tranche ananas !

Le découpe ananas : un accessoire très intelligent

Si vous n’en avez jamais vu, le coupe ananas est sans doute pour vous un objet très énigmatique, et vous vous demandez à quoi il ressemble. Cet ustensile est composé de trois parties : un tube doté d’une lame, un rond en plastique permettant de découper de petits morceaux d’ananas grâce à 8 cavités quadrilatérales, et une poignée.

Une fois ces différents éléments assemblés, découper un ananas ne prend que quelques minutes ! Vous « épluchez » le fruit en quelques gestes, sans risque de vous couper avec un couteau. Toute la pulpe consommable est récupérée : les parties dures et indigestes de la chair, celles qui sont situées au centre ou près de l’écorce, sont éliminées. Tranches ou cubes : votre ananas est découpé de manière quasi professionnelle ! En plus, vous récupérez l’écorce intacte, qui peut servir de bol exotique pour servir votre délicieuse salade de fruits tropicaux.

N’hésitez pas à découvrir l’un des modèles de découpe ananas que vous propose Ananas de Rêve pour vous faire une meilleure idée de cet accessoire ingénieux !

Utiliser un tranche ananas, un jeu d’enfant !

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, il est d’abord essentiel de vous munir d’un couteau tranchant pour la première étape de coupe. Couchez l’ananas sur le côté, tenez-le fermement et taillez la tête du fruit à environ 5 centimètres des feuilles, là où la forme de l’ananas devient plus régulière.

Ensuite, replacez l’ananas sur sa base, saisissez fièrement votre tranche ananas et placez l’extrémité du tube au centre de la pulpe. Effectuez des mouvements rotatifs, comme si vous utilisiez un tire-bouchon. Continuez jusqu’à atteindre la base du fruit. D’une main, maintenez l’ananas en position debout et tirez la poignée du coupe ananas vers le haut. Comme par magie, la chair tendre et ensoleillée de votre ananas apparaît devant vous, découpée en un cylindre tronçonné, net et régulier !

Selon vos préférences, vous pouvez conserver les tronçons tels quels ou les découper en petits morceaux grâce au socle en plastique : il suffit de placer celui-ci au centre de la chair et de le baisser fermement. Voilà, c’est tout !

Alors, accessoire indispensable ou simple gadget ?

Vous l’avez sans doute compris : le découpe ananas est un accessoire indispensable pour tous les amateurs de ce fruit exotique ! En plus d’être extrêmement efficace et de vous faire gagner un temps précieux, il est résistant, facile à nettoyer et proposé à un prix très accessible.

N’attendez plus pour vous procurer cet objet si pratique, qui vous permettra de profiter simplement de tous les bienfaits de l’ananas, un fruit minceur aux multiples vertus !

Cuisinez 100 % tropical avec des accessoires complémentaires

C’est un fait avéré : vous adorez l’ananas ! Profitez d’une ambiance exotique et estivale supplémentaire lors de la préparation de vos repas, avec par exemple un tablier de cuisine ananas « Hello Summer » ou « Aloha » ! Et proposez des salades de fruits ou des boissons à la fois goûteuses et esthétiques grâce à un set de coupe-fruits ultra pratique ou à un kit de cocktails très élégant.

Le roi de l’ananas, c’est bien vous !

Laisser un commentaire