Gâteau à l’ananas : une recette simple et savoureuse

gateau ananas avec enrobage chocolat

Et si vous misiez sur le gâteau ananas ? Non seulement, l’ananas s’incorpore à la pâte aussi bien que tout autre fruit, mais vous verrez qu’il sucre aussi naturellement la préparation. Servi au petit-déjeuner ou au goûter, avec du thé, du café ou du jus vitaminé, ce plat est un délice pour les papilles.

Une recette succulente et facile de gâteau ananas

Découvrez une recette gâteau ananas que vous pourrez réaliser en 1 h top chrono (préparation et cuisson). En plus, ce dessert va régaler vos invités sans les culpabiliser puisque l’ananas contient peu de calories.
Si les cakes se présentent souvent avec des ananas coupés en rondelles, dans celui-ci, le fruit sera coupé en morceaux pour donner encore plus de saveur et de fondant au quatre-quarts.

Ingrédients pour 4 personnes

150 g de farine
50 g de sucre
75 g de beurre
300 g d’ananas (en boite)
2 œufs
1 demi sachet de levure chimique

Commencez par battre les œufs. Puis ajoutez-y sucre, levure et farine. Coupez vos tranches d’ananas en morceaux et incorporez-les à la préparation. Incorporez enfin, le beurre préalablement fondu au bain marie. Versez l’ensemble dans un moule beurré et sucré et mettez au four pendant 30 minutes à 180°C.

Cake ananas : conseils pour le personnaliser

La recette de gâteau ananas peut être réalisée avec du chocolat ou de la noix de coco qui se marient parfaitement avec le fruit. Par exemple, un cake à l’ananas nappé de chocolat sera plébiscité par les enfants. C’est aussi un plat à refaire pour les anniversaires.

Pour les plus gourmands, pensez à servir votre dessert avec de la chantilly ou encore avec son sirop bien frais ! Le must : saupoudrez-le avec du sucre glace pour impressionner les invités. Vous l’aurez compris, l’ananas peut être cuisiné de différentes manières. D’ailleurs, les idées de recettes ananas salé et sucré ne manquent pas et vous pourrez ainsi concocter de nombreux plats avec ce fruit exotique !

Après le cake à l’ananas, le gâteau renversé caramélisé

Une fois que vous serez plus à l’aise à cuisiner l’ananas, vous pourrez passer au gâteau renversé caramélisé. C’est une recette tout aussi savoureuse mais qui vous demandera une certaine habilité ! De nombreuses vidéos vous aideront à la concocter comme un chef.

Une chose est sûre, chacun se resservira volontiers une part de ce succulent gâteau ananas. Vous pourrez le cuisiner autant de fois que vous le souhaitez tant il est facile à préparer.

Laisser un commentaire