Bijoux ananas : comment faire votre choix ?

comment choisir ses bijoux ananas

L’ananas est incontestablement le fruit phare de l’été. Il évoque les tropiques, le soleil et les vacances. On le retrouve partout : sur les vêtements, sur les accessoires de mode, sur les coussins et les tapis, dans l’assiette et bien sûr, sur les bijoux. Une façon de pallier au manque de soleil, d’apporter une touche d’exotisme, et de pouvoir s’évader sans voyager. Les bijoux ananas sont très tendance en ce moment, ils font partie des incontournables de l’été à adopter de toute urgence. Porter une bague ananas ou des boucles d’oreilles ananas permet de compléter un look tropical. Parmi tous les bijoux proposés, comment faire votre choix ?

Différents critères à prendre en compte dans le choix du bijou ananas

Comme pour tout bijoux, le choix d’un bracelet ananas ou d’un collier ananas doit être murement réfléchi. Rien ne doit être fait au hasard. Le bijou doit correspondre à la personnalité de la personne qui va le porter mais pas seulement. Offrir un bijou est un geste symbolique : il peut s’agir d’une marque d’affection, d’amour ou d’amitié. Un bijou est un excellent cadeau à faire pour diverses occasions comme Noël, un anniversaire, une fête ou un examen réussi, ou juste pour faire plaisir. On peut aussi s’offrir un bijou à soi-même. Dans ce cas, le choix est plus facile à faire.

Autre critère dont il faut tenir compte et qui est tout aussi important : la matière du bijou ananas. Les bijoux fantaisies sont recommandés pour des enfants ou des jeunes ados tandis que les bijoux en argent ou en or conviennent plutôt à des adultes pour célébrer une occasion particulière. Si le bijou est acheté dans le but de faire un cadeau, il faut également prendre en compte les éventuelles allergies que peuvent faire certaines personnes à des matériaux. En effet, au contact de la peau, le bijou peut provoquer une réaction cutanée. Le plus souvent, le matériau en cause est le nickel. Si des démangeaisons ont déjà été signalées, il est donc préférable d’opter pour un bijou conçu avec un autre matériau, comme de l’or ou de l’argent.

Comment bien faire son choix ?

Maintenant que les critères principaux ont été cités, le choix du bijou va dépendre de la personne qui le recevra. Pour des boucles d’oreilles ananas, il faut tenir compte de la forme du visage. Pour faire le bon choix, il faut choisir des boucles d’oreilles de forme inverse à celle du visage. Pour un visage triangulaire, il est préférable de choisir des créoles ou des boucles en forme de goutte. Pour un visage rond, les boucles graphiques sont parfaites. Pour les visages carrés, les boucles rondes sont à privilégier. Enfin, les visages allongés seront sublimés par des boucles d’oreilles non pendantes de type clou.

Pour offrir un bracelet, il faut tenir compte de la taille du poignet ou bien opter pour un bracelet réglable. Il est plus simple de pouvoir adapter la taille du bracelet à son poignet afin d’éviter qu’il ne tombe et soit gênant.

Pour un collier, c’est la taille du buste qui va tout déterminer. Les femmes de petite taille opteront pour un collier ananas ras de cou tandis que les femmes avec un grand décolleté porteront un sautoir. Il est aussi possible de superposer des colliers de différentes tailles pour créer un look très tendance.

Enfin, le choix d’une bague est plus délicat car ce bijou symbolise aussi l’engagement entre deux personnes. C’est le bijou le plus difficile à choisir. Il faut connaître la taille exacte du doigt de la personne qui la portera car une bague doit être parfaitement ajustée.

Mais il ne faut pas oublier que les bijoux ananas doivent avant tout correspondre au look de la personne qui va les porter.

L’ananas en version chic

Une bague ananas en version dorée ou argentée donne un côté plus chic et sage. Elle sera mise en valeur avec un vernis coloré. Idem pour les pendentifs parfois ornés de strass qui séduiront par leur brillance. Ils apporteront une touche chic à une tenue. Les boucles d’oreilles ananas présentant des traits fins sont parfaites pour donner de l’élégance à un visage tout en étant très tendance. Rappelons que l’ananas est aussi un symbole de noblesse !

L’ananas se pare de belles couleurs

Un bracelet ananas ou un collier ananas associé à des couleurs, qui peuvent être vives ou pastel, est parfait pour un look coloré qui donne envie de s’évader. Ce sont des bijoux à porter durant tout l’été. Avec toutes les couleurs disponibles, il est facile d’accorder son collier ananas avec sa tenue du jour. L’association du fruit le plus tropical avec des couleurs permet de mettre de l’été dans ses bijoux et de briller comme le soleil durant les belles journées. Les couleurs peuvent figurer sur les pompons d’un collier ananas, les breloques d’un bracelet ananas, les strass de boucles d’oreilles ananas… En été, il ne faut pas hésiter à multiplier les couleurs.

L’ananas en version bohème

Une bague ananas peut correspondre à un style bohème chic. Elle peut être portée avec d’autres bijoux pour un style très féminin. Le collier ananas peut lui aussi correspondre au style bohème lorsqu’il est composé de perles de bois ou accompagné de coquillage, de tissu avec des motifs ou de plumes. Un bijou ananas fait ressortir un côté hippie chic à adopter pour une journée à la plage ou une soirée d’été.

Avec l’ananas, les possibilités sont multiples. Il peut donc convenir pour des bijoux colorés et fantaisies mais aussi pour des bijoux plus classiques et élégants. Qu’il soit à offrir à s’offrir, un bijou ananas est un bijou frais et fruité qui fait forcément plaisir. Il doit s’afficher autour du cou, du poignet, du doigt cet été pour un maximum d’exotisme dans son look estival.

Laisser un commentaire