L’ananas minceur et anticellulite, pourquoi hésiter plus longtemps ?

ananas minceur et anti cellulite

Avec une teneur en eau de 90 % et le reste en glucides et en fibres, l’ananas est un aliment léger, d’autant qu’il ne représente que 50 kcal pour 100 grammes. Cette constatation suffit-elle à qualifier ce délicieux fruit exotique de brûle-graisse naturel ? Faut-il entamer un régime ananas pour perdre quelques kilos superflus ?

La cure ananas : quels réels bienfaits sur votre silhouette ?

L’ananas, tel que vous l’achetez sur le marché, regorge d’actifs, qui s’unissent pour contribuer à renforcer votre organisme dans sa globalité et à garder une ligne svelte. Ses fibres alimentaires ne se contentent pas d’accélérer votre sensation de satiété, elles améliorent également votre transit intestinal. En gonflant à l’intérieur de votre tube digestif, elles se lient aux graisses et limitent l’absorption de cholestérol. Par ailleurs, l’ananas est riche en vitamine C, qui agit comme un puissant stimulant de vos défenses immunitaires. Il comprend des vitamines du groupe B, véritables sources d’énergie et de vitalité. S’ajoute à ce cocktail dynamisant un duo de manganèse et de cuivre, efficace pour renforcer la résistance de vos cellules face au stress oxydatif.

Le régime ananas : la solution minceur ?

Puisque l’ananas est réputé bon pour la santé, nombreuses sont les recettes de cures ananas et d’ananas minceur qui mettent en avant ses qualités nutritionnelles et son côté très « healthy ». Il n’y a pas plus revitalisant et dépuratif que l’ananas en jus consommé à jeun. Il est vrai que la bromélaïne, une enzyme protéolytique naturellement présente dans l’ananas, est reconnue pour être propice à une digestion tout en légèreté. Son action s’avère très favorable sur l’assimilation des protéines, ce qui n’est pas sans améliorer votre confort abdominal.

Alors, régime ananas et minceur : la formule anti-capitons ?

La cellulite est un phénomène complexe, mais une chose est sûre, c’est qu’elle se traduit par une accumulation de graisses dans le corps et une modification des tissus adipeux. Elle est fréquemment liée à un problème de rétention d’eau. Et c’est sur ce point particulier que la bromélaïne de l’ananas et ses vertus diurétiques se montre intéressante.

Ajoutez un peu d’ananas cru, cuit ou compoté, à la fin de votre repas, et vous aiderez votre ventre à dégonfler plus rapidement. Tentez une cure ananas juste avant de partir au bord de la mer, après les traditionnelles réceptions copieuses de fin d’année ou bien ponctuellement, dès que vous en ressentez le besoin. Vous aimez l’ananas frais, simplement coupé en petits morceaux en guise de dessert ? Savourez maintenant l’ananas régime rôti, dans une version « un soupçon de cassonade », « papillote d’ananas rôti aux épices » ou encore « à la poêle sans graisse et sans sucre ». Avec peu l’ananas minceur et peu de préparation, vous vous faites du bien, et aussi à votre corps.

Laisser un commentaire